dimanche, 10 novembre 2013

Brasserie le coq d'or de Verviers

P1020098_modifié-1.jpg

Commentaires

Mon papa, Léon Cormeau, âgé de 94 ans aujourd'hui, a travaillé à la Brasserie Le Coq d'Or à Wegnez pendant plusieurs années. D'abord aux tonneaux, ensuite comme conducteur de camion pour la livraison des grossistes dans toute la Belgique. La secrétaire du patron, à l'époque, s'appelait Christiane Bertholet. Papa souhaiterait avoir de ses nouvelles, il était très ami avec elle.
J'ai fait des recherches sur internet, sans succès. Peut-être par votre intermédiaire se trouvera-t-il quelqu'un qui sache son devenir depuis l'époque.
Papa pense se rappeler qu'elle avait une fonction chez les protestants (était-elle pasteure??)
et qu'elle habitait avec ses parents sur la grand-route qui va de Wegnez vers Ensival et Verviers.
Elle serait aussi fille unique et ses parents étaient des "intellectuels" (professeur pour la maman???et "cadre" pour le papa)
Papa se rappelle aussi qu'elle assurait l'intérim de la direction lorsque le patron et le chimiste se rendaient en Suède pour la fabrication de la Thélème.
Le patron s'appelait Roger Vandeschuren (sans être sûr de l'orthographe exacte du nom) On disait monsieur Roger. Son frère a même été ministre croit se rappeler papa.
Plus tard est venu un directeur Monsieur Bellefontaine (papa ne se rappelle plus du prénom)
Les règles d'hygiène étaient très strictes, surtout aux cuves de fermentation, papa se rappelle un jour que le patron a voulu entrer avec ses souliers et ses habits ordinaires. La personne responsable des cuves l'a mis dehors tant qu'il n'aurait mis la tenue prévue.
Il y avait des dépositaires dans toute la Belgique, même en Flandres, et aussi en Allemagne pour l'armée belge.
Si vous avez des nouvelles de Christiane Bertholet , cela ferait énormément plaisir à papa.
Merci d'avance.

Écrit par : Cormeau Michel | mardi, 11 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.